Finis les anciens chaussons pour bébé en mailles ! Certes, maman les tricotait avec beaucoup d’amour, mais ils n’avaient pas beaucoup de charme. Heureusement, les fabricants nous gâtent aujourd’hui avec des chaussures ou des chaussons pour bébé de toute beauté. Les modèles évoluent en fonction de l’âge et s’adaptent à l’apprentissage de la marche. En hiver, il faut être particulièrement attentif à bien protéger les pieds de bébé du froid.

Bien protéger les pieds de bébé

Les pieds de bébé sont particulièrement vulnérables au froid en raison de sa petite taille, mais aussi parce que, souvent, il ne marche pas encore. Il peut bien sûr gigoter, mais l’effet sur la circulation sanguine n’est pas exactement le même. Il est donc essentiel de bien protéger les pieds de bébé en hiver, en choisissant des chaussons adaptés. Conscients de ce problème, les fabricants de chaussures pour enfants proposent aujourd’hui des modèles pour la saison froide qui ont toutes les qualités de chaussons classiques. Pour autant, les chaussures bébé d’hiver demeurent encore trop rares et il ne faut pas hésiter à prendre le temps de chercher. Chez Chaussuresonline, vous trouverez par exemple les Hynde Boy de Geox : légères, chaudes, elles se ferment par deux scratchs très pratiques.

Quand l’enfant s’essaie à la marche

L’apprentissage de la marche est toujours un moment fabuleux. L’enfant s’émancipe, gagne en autonomie. Vous aimeriez l’aider au mieux dans cette phase délicate de son évolution ? Choisissez des chaussons adaptés. En hiver, il vous faudra acheter un modèle qui tienne bien ses pieds au chaud, surtout si vous voulez lui proposer de faire quelques pas à l’extérieur. Vous aurez aussi besoin de chaussures antidérapantes, pour que votre enfant puisse gagner en assurance. Les chaussures Pré-marche fermées d’Acebos sont idéales pour la transition, d’ici que vous passiez aux bottes fourrées, comme les Bellamy Victor.

Bébé aux sports d’hiver

Vous avez décidé de partir quelques jours à la neige ? Bien sûr, bébé sera de la partie et il fera ses premiers pas dans la neige. Heureusement, c’est bien mou et il ne se fera pas mal, d’autant que vous aurez pris soin de l’enrouler dans une grosse doudoune. Mais ne négligez pas les chaussures ! Pour bien protéger les pieds de bébé en hiver, vous disposez d’une large gamme de chaussures d’après-ski adaptées aux plus jeunes, par exemple les Primigi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *